Logo

Broderies Overlord

Les Broderies Overlord

Historique

Depuis plus de quinze ans, les Broderies Overlord fabriquent à la main des pièces de broderies de très haute qualité. Nos méthodes de fabrication, associées à la maîtrise de la technique de la cannetille.

C'est cette qualité exceptionnelle qui nous vaut la confiance de clients exigeants et prestigieux parmis lesquels :

  • la Légion Etrangère
  • les Sapeurs-Pompiers de la ville de Paris
  • les Troupes de Marine

Depuis leur fondation, les Broderies Overlord n'ont cessé de faire évoluer leur méthode de fabrication, afin de maintenir un niveau de prix toujours compétitif face aux fabrications mécanisées. Ainsi, à part la broderie elle-même qui reste entièrement manuelle, l'intégralité du processus de fabrication est automatisé.

Technologie et tradition

Les patrons qui servent à la fabrication proviennent d'une reproduction informatique du modèle fourni par le client. Ce modèle peut être de nature diverse : photographie numérique, dessin original fourni par le client, insigne scanné ou envoyé par la Poste, etc. Contrairement à la fabrication mécanisée qui nécessite la mise au point de programmes pour les machines et qui engendre des trais techniques important, notre fabrication manuelle et nos techniques de préprodution informatisées nous permettent de produire directement et sans surcoût technique.

Notre base de données et nos archives contiennent toutes les réalisations déjà fabriquées par nos ateliers. Ainsi, un client souhaitant réutiliser des visuels déjà transmis dans une autre disposition pour renouveller ses produits personnalisés n'aura rien à retransmettre, de nouvelles instructions suffiront. Enfin, les broderies Overlord disposent d'une importante librairie d'insignes anciens et actuels, ce qui facilite la phase de mise au point en évitant la transmition de trop d'éléments visuels.

La fabrication manuelle nous autorise à concevoir nos broderies sans contraintes de fabrication et dans le respect scrupuleux des souhaits de nos clients.

 

© Broderies Overlord 2006